Wednesday , January 20 2021

USA: un célèbre rappeur d'Atlanta arrêté parce qu'il est Britannique – Toute l'actualité de la Guadeloupe sur Internet



Il est d'Atlanta, place forte du rap américain, mais 21 Savage a été arrêté dimanche aux Etats-Unis par les services de l'immigration qui lui reprochaient de ne plus avoir de visa, et le considèrent comme … Britannique.

With a musician of 26 ans, they are vrai nom Sha Yaa Bin Abraham-Joseph, and toujours fait valoir six racines dans la grande métropole de Géorgie (sud-est). Sans s'étendre sur les détails de sa biographie, et notamment le lieu de sa naissance: Atlanta selon certaines sources, l'île de la Dominique, un Etat souverain des Caraïbes, selon d'autres.

Mais d'après un porte-parole des services de l'Immigration, Bryan Cox, cité par le quotidien The Atlanta Journal-Constitution, il est "un ressortissant du Royaume-Uni présent illégalement" sur le sol américain. Il y était entré adolescent, en 2005, avec un visa d'un an jamais renouvelé.

"Nous travaillons avec diligence pour sortir M. Abraham-Joseph de garde à vue, collaborant avec les autorités pour dissiper tout malentendu", a affirmé à l'AFP l'avocate de 21 Savage, Dina LaPolt.

Le rappeur avait déjà eu affaire à la justice dans un dossier lié aux stupéfiants, mais celui-ci n'avait pas fait apparaître qu'il était étranger.

Il a signé deux albums, "Issa Album" en 2017 et "I Am> I Was" fin 2018, meilleure vente des deux premières semaines de 2019. Il y évoque des thèmes qui ont marqué sa vie, comme les drogues, le racisme et violences policières.


Source link